
Publications similaires

Traumas. Attentats Paris, 13 novembre 2015 : l’aide du silence.
Attentats : comment aider au mieux ceux qui ont été touchés ? À l’évocation du procès des attentats du 13 novembre, je ressens profondément la nécessité de rappeler que même si la parole peut libérer, on a parfaitement le droit de vouloir se taire au souvenir d’un traumatisme. (Certaines villes doivent avoir oublié les dates…

Courrier B to B : témoignage.
Témoignage de la qualité de mon travail. Merci, Agnès pour ce courrier et m’avoir prise sur ton épaule : j’y ai vu de plus haut. Courrier d’ Agnès Le Leuch’, Créatrice d’A3L et tant d’autres « choses », Agnès m’a aidée à disrupter la Sophrologie bien avant le confinement ! Nous avions tant ri d’utiliser ce terme…

Prendre 1 pause pour se préserver
La pause : 1 source de résilience Cher Père Noël, Chère Mère Noël, (formule incantatoire), Pour ce Noël et pour les suivants, De mon cœur profond à vous tous, je dépose à mes pieds en vrac mes envies intimes qui rejoignent les universelles… Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! “D’autres façons de faire monde existent.” * Et je…

Ma pratique et ses Résonances chez mes clients.es
Côté entreprises : Mission rdv hebdomadaires en visio sur 6 semaines pour le staff de STANHOME. Bulles de 30 mn de pratiques par semaine. « Bien sûr vous pouvez communiquer sur ces 6 semaines de RDV Sophro-Mobile qui ont apporté une belle énergie aux participants. » Claire Matutano-Hoffmann, Business Development Director Stanhome (groupe Yves Rocher) Manager et…

E comme Équinoxe… équi-libres.
Et en sous-titre : «Plus la vie est simplifiée, plus la vie est facile.» San Antonio – L’année de la moule. 1982, éd. Fleuve Noir. J’adore commencer par citer San Antonio pour vous emmener sur les chemins de ma Sophrologie Caycédienne. Ne pas se prendre trop au sérieux mais prendre au sérieux la vie et le…

Mon Château d’eauw
Un jour, j’étais en Champagne, conduisant notre fils à la gare pour qu’il rentre à Paris. Arrivés à la gare de Saint-Florentin-Vergigny (89), il faisait froid. Nous avions beaucoup de temps avant l’arrivée du train et j’ai allumé la radio… France Musique, mon adorée… Et en une seconde, nous avons entendu : « Château d’eauw »… et…