Résonances de ma pratique.

Côté entreprises :

Mission rdv hebdomadaires en visio sur 6 semaines pour le staff de STANHOME : (bulles de 30 mn par semaine)

« Bien sûr vous pouvez communiquer sur ces 6 semaines de RDV Sophro-Mobile qui ont apporté une belle énergie aux participants. » Claire Matutano-Hoffmann, Business Development Director Stanhome (groupe Yves Rocher)

Manager et gérer ses émotions :

« Je souffrais d’une peur récurrente, depuis de longues années, source de stress quotidien, d’agressions ou de pressions inutiles sur mon entourage.  J’ai réussi à les surmonter, grâce à l’écoute de Catherine et aux exercices de sophrologie que nous avons pratiqués ensemble, et véritablement lâcher prise, concept dont je ne comprenais même pas le sens il y a encore quelques mois. Pratiquer la sophrologie au téléphone facilite l’écoute, le relâchement, et la concentration. Dans le cas présent, la voix, l’expertise, et la personnalité de Catherine sont de vrais atouts. » Thierry L. directeur fondateur de son entreprise.

Rebondir :

Catherine Coinçon est une magnifique âme.
Le Covid-19 est démoralisateur pour de nombreux entrepreneurs qui ne savent plus sur quel pied danser.
Chaque mois depuis un an demande de réadapter son entreprise avec la peur au ventre de devoir mettre la clé sous la porte.
les chefs d’entreprises sont des gens qui parlent peu de leur difficultés, Et quand un entrepreneur met un genou à terre et accepte d’être aidé, c’est qu’il en a vraiment besoin. »
À travers mes séances de sophrologie par téléphone avec Catherine j’ai pu reprendre un deuxième souffle salvateur. La panique absolue fasse à l’avenir de l’entreprise recule, on se recentre, on retrouve son souffle et la niaque reviens. On sort de chaque cession téléphonique remotivé, combatif, efficace. Sandra. paris_unscripted (Instagram)

Préparation aux entretiens d’embauche

  • « Ça m’a filé la gnack, j’ai bien aimé, ça m’a rappelé mes mises en condition d’avant match de rugby. (concentration, pensée positive, conditionnement)Nicolas, 45 ans, cadre sup dans une grande entreprise. Créatif, Nicolas avait peur de se disperser lors de ces rencontres importantes pour un autre emploi.
  • « J’ai beaucoup aimé notre séance. Vous avez La voix qui va pour la pratique au téléphone. Et je suis très étonnée parce que même si on ne se voit pas, je vous ai sentie très présente. J’ai ressenti la puissance des visualisations. Je me sens très détendue avec des moyens que je peux utiliser. Et j’ai adoré l’activation de l’énergie dans le corps ! » Nathalie, 48 ans,ancienne chef d’entreprise avant un entretien pour un CDI. 2 js après notre rdv, au matin de son entretien, elle se sentait en paix avec elle-même et est allée déterminée le passer. Elle en est ressortie heureuse du deal passé. (semaine du 21/09/2020)

Et des séances Sophro-Boost, sous celui-ci…

Côté ados… :

Angoisses des examens.

[1er rdv 15 js avant les concours.] « Bonjour Catherine, un petit message pour vous dire que mon oral s’est vraiment bien passé (ce qui est un peu louche d’ailleurs…😅) j’ai vraiment pas eu de problème avec le stress et ça c’est grâce à vous. (…) »

Puis :

« Un petit message à Catherine pour lui dire que j’ai été admise à Sciences -Po!!! C’est en partie grâce à vous!! Je suis hyper heureuse et je tenais vraiment à vous remercier encore une fois. »
Gabrielle, 18 ans, très bonne élève. – Ses peurs d’échouer à l’entrée de Sciences – Po l’étouffaient. / -détendue aux examens / a été reçue.

Attaques de panique :

Simon, 12 ans, très bon élève. – Assailli par des attaques de panique en classe ou chez lui.

Après 1 séance, il avait su de lui-même réduire la crise qui était entrain de monter en classe... et en avait parlé le soir-même à ses parents !

Après 10 séances, Simon m’a dit :c’est grâce à ça (la sophrologie) que je n’ai plus d’angoisse, j’ai envie de continuer.” (pour approfondir).

Nous avons encore fait quelques séances puis nous avons arrêté : ses paniques avaient totalement disparu…

Côté Enfants :

Déroulement d’une séance enfant… sous ce lien.

Bagarres à l’école

Tom, 10 ans, se battait sans cesse à l’école.

Après 5 séances, il ne se battait plus. Sa solution ? Repérer quand la colère monte… et agir autrement qu’en tapant… En allant en parler à un surveillant, par exemple…

HPI – Tdah

« Ce que tu écris est tellement juste et je le ressens chez Louis. Il va mieux, il gère mieux. Il prend du recul. On a dîné tous les 5 ce soir et il t’a citée en disant qu’il fallait valoriser les qualités plutôt que souligner les défauts. Il revient d’une semaine chez un copain et il part camper avec un autre copain et sa maman fin juillet. Ça évolue bien. Et bien sûr que oui, on veut tous continuer les séances avec toi à la rentrée!! » Marie, maman de Louis, 10 ans envoyé par sa pédo-psychiâtre.

Tristesse et colère

Rose, 10 ans, auparavant appelée Rayon de soleil par sa famille . – Était devenue toute grise selon son papa… Triste et très souvent en colère…

Rose faisait de la sophro-mobile toutes les semaines avec moi. Après 2 séances, elle était redevenue Petit Soleil.

La colère, on a mis un peu plus de temps à la canaliser… Mais elle avait trouvé ses trucs, propres à elle pour ne plus craquer en classe…

“Tu sais, je vais t’envoyer ma copine Juliette. Les gens de sa classe ne sont pas gentils avec elle et ça la rend triste. Ça lui ferait du bien de faire de la sophro avec toi !” (Rose)

Maman rassurée sur son lieu de travail.

« Je ressentais une grande joie tous les mardis à 17h30. Mon fils était tranquille à la maison entrain de recevoir sa séance perso de sophrologie. Pas besoin de courir, de quitter mes activités ! Mon fils et moi étions bien… » Anne est une femme amoureuse de son homme, ses enfants ET son travail de business woman. L’ordre peut varier mais l’exigence est toujours là. Avec la pratique au téléphone, elle était en confiance et rassurée de savoir son enfant bien chez lui.

Côté Adultes…

Déroulement d’une séance adulte sous ce lien.

Burn out et dépression

« Pour chaque problématique nouvelle que je lui apportais, Catherine a su poser les bons mots et s’adapter avec souplesse à mes besoins. Après chaque séance, je me sentais reboostée, et j’arrivais à atteindre les objectifs fixés. J’ai pu démarrer plus sereinement, et poser des bases stables grâce à cet accompagnement.
Si je devais résumer ces séances en trois mots :  légèreté,
bienveillance et efficacité. Un grand merci Catherine ! »        Ludivine, 36 ans. Était lasse de ne pas oser lancer son activité pro… Aujourd’hui elle a plein de travail et sait tous les jours quoi faire!

Mal-être

« Je garde comme un trésor ce « pas de côté » que vous avez su me faire faire pour mieux contempler ma vie, mon égo, mes schémas et revenir à la bienveillance pour moi-même. » Céline, 47 ans, médecin. Elle avait besoin de retrouver son équilibre, de se retrouver elle…

Avantages de la pratique au téléphone :

« J’ai été surpris de voir combien la voix très agréable de Catherine contribuait à me faire me sentir bien. Et en plus elle ne lâche rien sur les mots! Et après les séances, je m’en souviens mieux. C’est comme si j’avais plus conscience des mots que j’utilise ou qu’elle propose de vérifier. » Christophe M. Consultant.

« Je n’ai pas à quitter ma chambre ! Je peux être sur mon lit ou debout, c’est cool ! » Mathis 13 ans.

« La voix de Catherine me rassure et est comme ma meilleure alliée. On ri aussi et si je suis triste elle le perçoit dans mon rythme, dans ma voix. Après les mots peuvent sortir ou pas. Il n’y a pas de froid ce que je n’aime pas dans la distance. C’est comme si le téléphone n’existait pas! Catherine sait trouver le chemin de la proximité et du respect de ce qu’elle appelle « la danse de la distance. » J’adore ça. Merci Catherine pour ce soutien. » Catherine V. retraitée

« Catherine travaille au téléphone mais envoie aussi des musiques, des poèmes, des idées de musée à voir si on est d’accord pour recevoir ses messages. Le téléphone n’est pas que pour la séance en elle-même, mais me permets de me sentir accompagnée sur mon chemin. Valentine Z. Etudiante.

Pour prendre rendez-vous :

+33.6.18.50.85.57

Whatsapp – Messenger – Instagram

Merci de m’avoir lue et à vite…

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *